Gratins de gnocchi au chèvre

Gnocchis fondants à la sauce au fromage de chèvre

Cette recette de gratin de gnocchis au chèvre est un régal pour les amateurs de chèvre : La petite sauce au fromage est à tomber ! Pour ceux qui n'aiment pas, à tester avec un autre fromage fondant de votre choix. Ce plat peut bien-sûr être réalisé avec des gnocchis du commerce, mais le mieux est encore de le faire avec de délicieux gnocchis maison !
Bon à savoir, en ramequins ou mini-cocottes c'est vraiment parfait. En plat de service, il faut penser à bien prendre de la sauce au fond du plat car c'est le meilleur ! 
J'avoue que je n'ai pas forcément respecté les proportions de la recette. Pour ce genre de plats, j'ai une technique infaillible : Je goûte et modifie la sauce jusqu'à ce que ça me plaise. Une pratique efficace mais du coup je n'ai aucune idée des quantités de fromage et de crème que j'ai mis.. Je vous donne celles de ma recette.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • Gnocchis de pommes de terre (quantité selon appétits)
  • 100g d'allumettes de lardons
  • 15cl de crème fraîche
  • 150g de chèvre en bûche ou frais + 4 tranches de bûche en plus
  • Piment de cayenne (si vous le trouvez fort vous pouvez relever avec du piment doux ou du piment d'espelette)
  • Ciboulette
Préparation :

Faire revenir les lardons à la poêle à feu moyen. Ajouter 15cl de crème et le chèvre en morceaux, en réservant 4 tranches de bûches.
Ajouter le piment d'espelette et quelques brins de ciboulette ciselée. Poeler les gnocchis quelques secondes s'ils sont froids, puis les répartir dans les ramequins ou le plat à gratin. 
Les recouvrir de crème de chève, puis déposer une rondelle de bûche sur chaque ramequin (oui je sais.. mais c'est tellement bon !)
Passer 5 minutes sous le grill du four pour que le fromage soit doré.


Gnocchi au chèvre

Vous pourriez aimer :
5 étoiles, note basée sur 68 avis

18 commentaires:

  1. Si tu me prends par les sentiments............hi!!!! Trop bon aussi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi c'est pareil, je fond pour le chèvre ^^ Bon dimanche !

      Supprimer
  2. dommage que je n'aime pas le chèvre .. mais pourquoi pas le remplacer par un autre fromage ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il faut que tu testes :-) Fromage frais, philadelphia, ou même camembert, je suis sûre que c'est délicieux aussi !

      Supprimer
  3. rholalaa le fromage que je raffole et que je ne peux pas m'en passé!!! un régal! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'en passer, c'est aussi impossible pour moi LoL ! Même en temps de régime c'est le seul aliment que je n'arrive pas à supprimer :$
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. humm avec du chèvre un délice
    un petit clin d'oeil t'attend sur mon blog
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le clin d'oeil c'est très sympa :) Bon dimanche !

      Supprimer
  5. Hummmmmm, je craque! Le fromage et moi, c'est une grande histoire d'amour! Miam miam! Bisous et belle journée à toi en ce dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui difficile de lui résister ! Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je suis complètement fan :) Comment résister à ce beau gratin ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. De tes gnocchis tu fais un merveilleux gratin et il est vraiment difficile de ne pas aimer tellement il me semble superbe autant qu'excellent, voilà un plat raffiné, inédit, original et surtout aussi savoureux que gourmand, bravo et merci à toi, une recette toute en parfums succulents, impossible de laisser passer..
    belle journée de dimanche pour toi, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels beaux compliments Jacqueline, je suis ravie que mes petits gratins t'inspirent autant :-) J'espère que tu as passé un bon week-end, avec peut-être un peu de soleil ? Bisous bisous & à très vite

      Supprimer
  8. Je suis complètement fan de tous les ingrédients qui composent cette recette... alors, je ne peux qu'aimer!!! Je note, merci
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je m'étais dis en la lisant, et quand j'ai enfin testé je me suis demandé pourquoi j'avais attendu autant ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. J'adore les gnocchis donc recette à faire !
    Sinon je viens de découvrir ton blog, que j'ai tagué sur mon blog pour The Versatile Blogger Award http://mathildeetgourmandises.com/
    A bientôt pour une nouvelle recette :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :